Création de couverture de livre

>>Création de couverture de livre
Création de couverture de livre2018-08-23T16:07:21+00:00

Lorsque vous vendez votre livre sur Internet et en faites la promotion, un des seuls moyens de vous démarquer des autres ouvrages est de présenter une belle couverture de livre, qui attire l'œil et donne envie au lecteur de l'acheter. Pour cela, faites appel à l'un de nos graphistes confirmés, qui connaît le milieu de l'édition et ses codes, et vous permettra non seulement d'augmenter vos ventes mais également d'être fier de votre livre !

Quels sont les moyens d'un auteur auto-édité pour différencier son livre des autres ouvrages ?

Tout d'abord, intéressons-nous aux différentes possibilités qui s'offrent à un auteur pour que son livre se démarque des autres titres sur une librairie en ligne, telle que Amazon ou le site de la Fnac. On peut ainsi remarquer qu'une belle couverture est une chose fondamentale pour attirer les lecteurs.

Nous avons mis cet aspect en premier sur notre liste car c'est la couverture qui ressort en premier lorsqu'un lecteur parcourt une liste de livres sur une librairie en ligne. Ainsi, avoir une couverture négligée, pixelisée, inesthétique ou qui ne respecte pas les codes de son thème (thriller, ouvrage pratique, romance, etc.) vous offre peu de chances que le lecteur clique dessus et découvre votre livre, même s'il est passionnant et bien écrit !

Au contraire, une couverture belle et engageante incitera le lecteur à cliquer dessus pour en savoir plus ! Un détail fondamental lorsqu'il y a beaucoup de concurrence entre les livres, puisque l'étape la plus compliquée est d'arriver à attirer le lecteur sur la page de vente du livre.

Qu'il soit explicite ("Créez une couverture de livre qui se démarque"), mystérieux ("Attirez l'œil de votre lecteur"), court ("Création de couverture"), long ("Sachez confier la création de votre couverture de livre à un graphiste professionnel") ou marketing ("Les 12 Règles Fondamentales pour une Couverture de Livre Réussie"), le titre de votre livre doit absolument susciter la curiosité des lecteurs.

En effet, il s'agit, après la couverture, du deuxième élément que le lecteur aperçoit lorsqu'il consulte une page listant des livres. Votre titre doit donc être mûrement réfléchi, tout comme votre stratégie (voir le premier paragraphe).

Après les parties visuelles et littéraires (couverture et titre), le prix de vente fait son apparition en troisième position dans ce qui motive un lecteur à cliquer sur une couverture plutôt qu'une autre.

Un prix trop bas, s'il peut constituer un critère déterminant pour inciter un lecteur à cliquer sur le livre, peut également dévaloriser le livre à ses yeux. À l'inverse, un prix de vente trop haut peut le décourager d'en savoir plus. La réussite d'un prix de vente dépend donc de nombreux facteurs (prix de la concurrence, coûts de production, etc.) et il convient de trouver la meilleure alchimie possible entre ceux-ci pour d'une part inviter les lecteurs à découvrir la page de vente du livre, et d'autre part les transformer en clients.

Le lecteur a désormais cliqué sur votre livre pour en savoir plus. Bravo ! L'étape la plus importante et compliquée a donc été franchie, puisque à la fois la couverture, le titre et le prix de vente du livre ont convaincu le lecteur. Il vous reste donc maintenant à transformer votre "prospect" en "client" en l'amenant vers le processus d'achat.

À l'instar des bandes annonces des films, le résumé d'un livre doit donner envie au lecteur de découvrir la totalité de votre histoire en achetant le livre. Celui-ci doit donc être clair, concis et suffisamment mystérieux (dans le cas d'une fiction) ou précis (dans le cas d'un livre pratique) pour donner envie d'aller plus loin. Cette partie ne doit donc surtout pas être négligée par les auteurs, puisqu'il s'agit d'une des dernières étapes avant l'achat.

Dernière étape avant que le lecteur ne se décide à acheter votre livre, les commentaires des autres lecteurs. Cet aspect n'est pas négligeable, puisque comme dans beaucoup de commerces en ligne, de nombreux lecteurs se fient aux recommandations et commentaires de leurs homologues lorsque ils ont un doute avant d'acheter.

Il est donc impératif d'inciter vos premiers lecteurs à laisser un commentaire objectif et positif au sujet de votre livre, cela en entraînera d'autres et confortera les lecteurs indécis sur la qualité de votre ouvrage.

Que comprend la prestation de création de couverture ?

En déléguant aux graphistes de Libres d'écrire cette tâche qui nécessite un réel savoir-faire et beaucoup de temps, vous vous assurez d'obtenir une couverture esthétique et professionnelle qui ravira vos lecteurs, et optimisera vos chances de vendre votre livre !

  • Étude de vos souhaits et préférences avec un interlocuteur dédié
  • Achat des droits d'utilisation d'une image en Haute Définition de votre choix sur une banque d'images spécialisée (Deposit Photos ou Shutterstock)
  • Réalisation d'un premier test de 1ère de couverture avec l'image achetée, et étude de vos remarques
  • Si besoin, réalisation de la couverture complète (1ère de couv, dos, et 4ème de couv avec résumé et code-barre) au format PDF imprimeur
  • Fourniture de la couverture dans différents formats (livre modélisé en 3D en option)

La première de couverture vous est fournie au format JPG dans trois tailles, résolutions et poids :

- Fichier avec extension "hd.jpg" à la fin de son nom : couverture dans sa plus haute dimension et résolution (résolution : 300 points par pouce). Idéale pour l'impression (petite affiche ou flyer par exemple).

- Fichier avec extension "ebook.jpg" : couverture d'une taille à peu près similaire (taille : 1400 pixels de large), mais avec un poids et une résolution plus réduits (résolution : 72 points par pouce, poids : entre 150 et 300 Ko). Utilisée pour la création des ebooks, cette couverture peut être utilisée pour un envoi par mail ou sur les réseaux sociaux (poids léger mais maintien important de la qualité de l'image).

- Fichier sans extension : couverture de taille et résolution réduites (taille : 500 pixels de large, résolution : 72 points par pouce), et poids réduit à son maximum (environ 50 Ko). Idéale pour être insérée dans un site Internet sans trop ralentir celui-ci, ou pour des envois par mail peu volumineux (et donc facilement téléchargeables par le destinataire).

Si vous choisissez l'option "Couverture complète", celle-ci vous sera fournie au format JPG (poids allégé et taille réduite à 1000 pixels, idéale pour être affichée sur les réseaux sociaux ou sur un site Internet) et au format PDF imprimeur (poids et qualité maximum, avec ou sans repères de coupe selon les besoins).

Chez Libres d'écrire, tout est clair et transparent

  • Vous recevez systématiquement un devis détaillé avant d'entamer les travaux d'édition
  • La création de la couverture est assurée par un graphiste expérimenté
  • Un interlocuteur dédié s'assure du bon déroulement du processus de création
  • Notre équipe est constamment à votre écoute pour toute question

Choisissez entre deux styles de couverture : "Standard" et "Premium"

    Pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une couverture sobre, économique et néanmoins efficace, nous avons créé une offre adaptée intitulée Couverture "Standard".

    Dans cette offre, vous pourrez choisir la couleur d'arrière-plan (ainsi qu'un éventuel dégradé) et l'illustration, dont nous achèterons les droits d'utilisation. Vous serez bien sûr conseillé pour que vos choix soient les plus pertinents possibles mais vous aurez au final le dernier mot, comme toujours avec Libres d'écrire !

    Quelques styles de couvertures "Standard", à personnaliser selon vos souhaits : 

    À savoir : le logo Libres d'écrire n'est inséré que si vous choisissez de distribuer votre livre avec Libres d'écrire !

    L'offre Couverture "Premium" vous permet de tirer profit de toutes les compétences créatives de nos graphistes, tant en terme de mise en forme de la couverture (choix et traitement des polices de titre) qu'en terme de créativité et retouches des illustrations (1 à 2 illustrations comprises).

    Ainsi, vous serez tout d'abord conseillé sur l'ambiance de votre couverture qui devra être cohérente avec le thème du livre, puis vous pourrez nous indiquer l'ensemble de vos souhaits concernant l'aspect visuel de la couverture. Notre graphiste réalisera ainsi des essais jusqu'à ce que nous arrivions à votre satisfaction totale !

    Quelques exemples de couvertures "Premium" réalisées selon les pré-requis des auteurs et éditeurs : 

    À savoir : si vous êtes éditeur, nous insérons évidemment votre logo à la place du nôtre !

    Réalisation d'une couverture complète (PDF imprimeur) : si vous souhaitez faire imprimer votre livre, il est nécessaire d'ajouter à la première de couverture déjà existante le dos (la tranche du livre) et la quatrième de couverture (où figurent le résumé, la biographie, le code-barre, le prix, etc.). Le tout dans une résolution qui convienne à l'impression (300 points par pouce), sous peine de voir sa couverture pixelisée à l'impression.

    Création d'une couverture complète de livre pour l'impression

    Réalisation d'une illustration 3D du livre : très appréciée sur les réseaux sociaux, les illustrations 3D permettent aux lecteurs de mieux visualiser le rendu final du livre, et lui donnent un aspect plus moderne.

    Création d'une couverture 3D de livre

    Tarifs du service de Création de couverture

    À propos des tarifs

    Les tarifs s'entendent "Hors Taxes" (HT) pour les éditeurs et professionnels, et "Toutes Taxes Comprises" (TTC) pour les auteurs et particuliers.

    Grille tarifaire

    Couverture Standard

    85
    • Style de couverture à choisir parmi 3 modèles existants
    • Achat des droits d'une illustration HD inclus
    • Fourniture des fichiers finaux dans 3 formats JPG
    • EN OPTION :
    • Couverture complète (PDF imprimeur) : + 70 €
    • Création d'un visuel 3D de la couverture : + 25 €

    Couverture Premium

    145
    • Style de couverture entièrement libre
    • Achat des droits de une à deux illustrations HD inclus
    • Fourniture des fichiers finaux dans 3 formats JPG
    • EN OPTION :
    • Couverture complète (PDF imprimeur) : + 70 €
    • Création d'un visuel 3D de la couverture : + 25 €

    Autres services complémentaires

    Afin de rester sur des montants abordables pour tous, nous n'avons pas inclus les services suivants dans cette offre. Mais vous pouvez néanmoins nous solliciter pour les travaux ci-après, parfaitement complémentaires, ou vous rendre sur la page de nos services à la carte pour découvrir toutes nos prestations :

    Vous venez de finir la rédaction de votre livre et souhaitez le publier en auto-édition sans vous occuper des démarches fastidieuses ? Vous êtes au bon endroit ! Afin d'atteindre le maximum de lecteurs potentiels sans vous tracasser avec les contraintes techniques, nous avons développé un pack complet comprenant l'édition de votre livre aux formats papier et numériques, et sa publication en librairies (en option, facultative et gratuite).

    Ne laissez plus une seule faute d'orthographe gâcher la bonne impression de vos lecteurs ! Nos correcteurs sont là pour traquer sans relâche les coquilles, fautes et erreurs de syntaxe qui pourraient subsister dans votre document. N'oubliez pas qu'à force de lire et relire votre propre ouvrage, vous finissez par ne plus voir les fautes ! Certaines règles de français sont également méconnues du grand public, autant de raisons pour déléguer ce travail ô combien important.

    Réussir la mise en page de son livre est essentiel pour ne pas décevoir les lecteurs. Découvrez notre service de mise en page de livre imprimé, qui vous permettra de bénéficier d'un fichier parfaitement mis en page, adapté aux pré-requis de notre imprimeur ou du vôtre, et compatible avec Createspace, le site pour vendre à la demande sur Amazon.

    À l'ère du numérique où de plus en plus de contenus sont lus en déplacement à travers un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une liseuse, il est devenu impératif de proposer à ses lecteurs une alternative pratique au livre papier. Libres d'écrire a ainsi été une des premières sociétés françaises à proposer en 2013 un service de conversion numérique (création de eBooks aux formats ePub, Mobi/Kindle et PDF) aux auteurs et éditeurs, afin qu'ils puissent élargir facilement leur potentiel de lecteurs !

    Dans notre société 2.0 qui ne jure plus que par les ordinateurs et smartphones, posséder un site internet est un véritable avantage sur les autres écrivains. Il vous permet d'être visible facilement sur internet, de moderniser votre image, de laisser libre court à votre imagination sous forme d'articles de blog et enfin de vendre en direct vos livres !

    L'un des nombreux avantages de l'auto-édition est de permettre l'achat de livres à des tarifs particulièrement réduits, puisque vous passez en direct avec l'imprimeur grâce aux maquettes intérieures et couverture que nous vous fournissons. Vous pouvez ainsi commander vos livres (pour vos séances de dédicace, salons du livre ou pour vos proches) auprès de votre imprimeur local, ou directement auprès de notre service, qui propose un des meilleurs rapport qualité/prix du marché grâce au volume de commandes que nous faisons. N'hésitez pas à comparer !

    L'un des meilleurs moyens d'assurer des ventes après une rencontre est de laisser un support à votre contact ou lecteur : ainsi, quoi de mieux qu'une carte de visite, un marque-pages ou un flyer pour donner envie d'acheter le livre ? Comme pour l'impression de livres, nous vous proposons un des meilleurs rapport qualité/prix du marché pour que vous puissiez avoir vos supports marketing à moindre coût.


    Contactez-nous

    Vous avez des questions ou souhaitez un devis détaillé ?

    N'hésitez pas à nous contacter au 09.81.218.218 ou via notre formulaire de contact pour nous soumettre votre projet, nous y répondrons dans les plus brefs délais !

    Contactez-nous

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des annonces ciblées et réaliser anonymement des statistiques de visites. En savoir plus.

    Ok